samedi 28 février 2015

L'ECOLE DU BONHEUR: appel aux dons pour la rénovation de l'école SAADAT!


Les élèves de l'école Saadat
Par la Grâce d'Allah, depuis août 2014, ce sont aujourd'hui 142 enfants qui ont pu trouver le chemin de l'école islamique grâce aux nombreux donateurs qui nous ont fait confiance.
Ces enfants sont soit orphelins, soit tellement pauvres que leurs familles n'ont pas les moyens de payer la modique somme de 50 euros par an pour les sortir de l'enfer de la rue... et leur permettre d'avoir accès à l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques… mais aussi du Coran et de la langue arabe!


Ces enfants ont été répartis dans 3 écoles différentes: Wahdatoul Islamiyatou, Mahadjil Houda et Saadat qui accueille à elle seule 80 des enfants parrainés.
L'école dans un état de délabrement
Cette école, construite en bois il y a bien longtemps, est dans un état de délabrement important
Située dans le village d'Anoumabo, à Abidjan, la chefferie chrétienne du village menace de la détruire sous peu si elle n'est pas reconstruite en matériel durable… Ce qui laisserait 350 enfants livrés à eux-mêmes dans l'insalubrité des rues.
Nous souhaitons donc, inch Allah, offrir à ces enfants une école toute neuve, construite en brique de béton… ce qui demande uniquement un investissement de 4000 euros.



Rénover l'école n'est que la première phase du projet. 
Nous souhaitons également la rendre AUTONOME. Car ces enfants dépendent de la générosité des donateurs pour pouvoir être scolarisés. C'est pour cette raison que nous voulons, si ALLAH nous le permet, développer un projet lucratif dont tous les bénéfices nets serviront à scolariser les enfants de Saadat, mais également tous les autres enfants... Car à Anoumabo, ce sont 800 enfants qui n'ont pas accès à l'école, sur une population de 26 000 habitants.

Les plus jeunes vous disent MERCI ;)
Comment voyons- nous ce projet? 
Nous souhaitons ouvrir un restaurant à Anoumabo car ce genre de commerce est, avec l'aide d'Allah, assez lucratif, et permettrait non seulement de faire travailler et vivre la population locale, et apporterait un bénéfice net quotidien pouvant aller jusqu'à 50 euros. Pour ouvrir ce restaurant, nous avons besoin de 4000 euros supplémentaires pour aménager un local et acheter tout le matériel nécessaire à la restauration.
Le bénéfice serait utilisé non seulement pour la scolarité des orphelins mais aussi pour les frais médicaux de ces enfants en fonction de l'urgence.

Il s'agit donc ici d'un double projet de sadaka jariya qui s'adresse en plus aux orphelins!

Nous avons besoin une fois de plus de votre solidarité pour réaliser ce grand projet inch Allah...

Nous implorons l'aide d'Allah afin qu'Il swa rende vos coeurs réceptifs à cette noble cause et nous permette ensemble de réaliser rapidement ce nouveau projet! Amin! 

Pour ceux et celles qui veulent participer, les dons sont bienvenus sur le compte de notre association:
Be23 001-6032833-91 
Communication: "L'école du Bonheur" 
Ou via paypal: asblalmaoun@gmail.com

Qu'Allah swa accepte nos oeuvres à tous et renforce nos liens de solidarité et de fraternité avec nos frères et soeurs en islam où qu'ils soient! Amin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire